Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 15:35
J'en ai plus qu'assez de recevoir les coups de téléphone intempestifs de Telefonicaca. Ces gens-là vous appellent à n'importe quelle heure de la journée (en gros, entre 8h et 22h) pour vous proposer des super-méga-offres et des nouveaux plans avec tant de réductions blablabla et le reste je le comprends pas, parce que l'opérateur débite son baratin à toute vitesse à l'autre bout du fil -pour la productivité, mais aussi pour ne pas laisser le temps à l'interlocuteur d'en placer une et lui faire du bourrage de crâne.

Je ne réponds jamais. Des fois je laisse sonner, des fois je mets fin à l'appel tout de suite. A force, ils devraient avoir compris que je ne veux pas leur parler. Mais non, ils rappellent systématiquement.

Alors, hier, j'en ai eu marre. Vers 15 heures, pour la quatrième fois de la journée, apparait sur l'écran de mon portable le maudit numéro de Telefonicaca. Je décroche. Une jeune femme, voix dynamique et sympathique. Je laisse la fille faire son discours-mitraillette. Et quand finalement elle me demande si je suis intéressé par l'offre, je prends mon temps, et calmement, je lui dis à peu près ca:

"Ecoutez, ce téléphone, je ne l'utilise presque pas, il me sert essentiellement à recevoir des appels, et je dépenserais plus avec le plus économique de vos plans qu'avec les cartes de rechargement que j'utilise. Je n'ai pas besoin de ces offres et ca ne m'intéresse pas. C'est pour ca que lorsque vous m'appelez, je ne réponds jamais. Mais vous insistez tellement que ca devient très agacant, donc cette fois j'ai décroché pour que vous sachiez une bonne fois pour toutes qu'aucune de vos offres ne m'intéresse et que vous preniez bonne note que je ne veux plus jamais que vous m'appeliez pour ce genre de choses. Je sais que vous, personnellement, n'y êtes pour rien, et je m'excuse d'être désagréable. Mais j'en ai vraiment ras-le-bol de ces coups de téléphone intempestifs".

Je lui balance tout ca d'une traite, sans laisser le temps à la pauvre fille de placer un mot -de la même manière qu'ils font eux pour vous vendre leurs offres. Dès qu'elle sent une respiration de ma part, la voix revient, cette fois beaucoup moins dynamique et sympathique: "Merci pour votre temps, bonne journée" Bip... bip... Je suis un peu désolé pour la fille, parce que je sais dans quelles conditions on les fait travailler pour ce genre de boulot. Mais bon, il y a des limites.

Eh ben vous le croirez ou non, mais la nuit même, cette nuit donc, mon téléphone portable a rendu l'âme. Je l'avais mis à charger sur un lit inoccupé (je ne dors jamais avec le portable allumé à côté de moi), et quand je suis venu le récupérer ce matin... il avait explosé! J'entre dans la chambre: de la fumée et une odeur pestilentielle, toxique. La batterie a sauté du portable et a atterri pratiquement un mètre plus loin! Le boîtier du téléphone est pratiquement intact, en revanche la batterie a fondu et brûlé un couvre-pieds, une couette, deux épaisseurs de couverture et les draps. Seul le matelas n'a pas été atteint. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé (un court-circuit, peut-être?), mais en tout cas, chez Telefonicaca, ils ont une manière bien rude de traiter les clients qui refusent leurs offres!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Il n'y a pas que Telefonicaca ... Il y a aussi les banques, les supermarchés, les centres commerciaux, jusqu'aux gens de métier qui sonnent à votre porte pour vous vendre quelques babioles. Pour ces derniers, je peux les comprendre : instinct de survie. Pour les autres ... C'est ma femme qui répond : elle est plus diplomate que moi ;)
Répondre
@
<br /> ca me surprend pas qu'elle soit plus diplomate que toi! XD<br /> <br /> <br />
J
Vous auriez pu perdre une jambe ou un bras comme c'est déjà arrivé au Brésil et en Thaïlande La batterie était d'origine. ou était-ce un clone ?
Répondre
@
<br /> non, elle était d'origine. un peu vieillotte, c'est tout<br /> <br /> <br />
F
Puree t aurais pu bruler !! Une chance que rien d autre ne soit arriver.Enfin je suis bien d accord avec toi. Ces appels intempestifs sont des plus agacants et en plus j ai la visite des vendeurs porte a porte moi. Ils sonnent a la porte pour te faire leur barratin ou simplement te demander s ils peuvent te mettre une pub dans ta boite aux lettres. Et encore je ne parle pas des gens qui veulent discuter avec toi de la vie, la mort et le leg du "Seigneur". Ca fera l objet d un prochain post peut etre lolll.Bon week end... de course pour un nouveau portable...
Répondre
@
<br /> chez moi il y a pas de sonnette, il faut appeler depuis la grille et moi je regarde à la fenetre qui c'est. Ca permet de filtrer...<br /> <br /> <br />
B
fais gaffe le jour où t'achètes une voiture et où on t'fait de la pub pour les accessoires! si tu refuse... boum! mouah ouah ouah!!! :0 ah les quotas... 
Répondre
@
<br /> haha oui c'est ca XD<br /> <br /> <br />