Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 15:09
Les rites catholiques veulent que lors de la Semaine sainte, on ne mange pas de viande. Une manière, parait-il, de partager la pauvreté des apôtres et de la Cène en se privant de produits riches. Soit. Mais ici, au Chili, que fait-on durant la période de Pâques? Au lieu de la viande, on mange du poisson et des fruits de mer en abondance! C'est complètement ridicule, dans la mesure où les fruits de mer sont au moins autant raffinés. Et puis surtout, les commercant profitent de l'occasion pour faire doubler les prix des produits de l'océan. Bref, le coup du "on ne mange pas de viande parce que ca représente le luxe", ca ne signifie plus rien du tout. Ca tourne au poisson d'avril (haha!) Et en plus, les Chiliens ne se privent pas pour se gaver d'oeufs en chocolat.

Moi, à Pâques, je serai à Buenos Aires. L'Argentine est, entre autres, internationalement reconnue pour sa viande. Inutile de vous dire que je ne vais pas me priver.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Les rites catholiques à propos de l'abstinence de viande concernent uniquement le mercredi des cendres et le vendredi saint. Mais la tradition de certains pays a peut-être étendu cette privation, comme en Pologne par exemple.Cependant, je pense que les humains ne parviendront pas à  augmenter leur paix et leur joie de vivre en étant toujours dans les excès... Manger un peu moins de viande, me parait une bonne hygiène de vie, pour soi et pour... l'avenir de la planète. Ouh! J'ai été longue! Tant pis...
Répondre
@
<br /> Tout à fait d'accord, il faut arreter les excès, et manger moins de viande fait partie du processus. Mais cette histoire du poisson et des fruits de mer pour Pâques, c'est une belle hypocrisie<br /> <br /> <br />
F
Bon sejour a Buenos Aires et bon bife chorizo.Chez moi on fait la semaine sainte regulierement lolll (pas de viande ou peu parce que les Omega 3 c est mieux).bye
Répondre
@
<br /> J'aime trop la viande pour pouvoir devenir végétarien. Mais j'ai bien réduit ma consommation<br /> <br /> <br />