Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 14:20
Vous connaissez la danse du ballon? J’ai découvert ça lors d’une fête d’anniversaire au Chili. Bon je sais pas si ça s’appelle officiellement «danse du ballon», mais peu importe, ça me plait comme ça, na! Le principe: on place un ballon de baudruche entre deux personnes, un gars et une fille de préférence, au niveau du ventre. Les deux «danseurs» doivent se serrer très fort l’un contre l’autre jusqu’à faire éclater le ballon.

Evidemment, j’ai essayé. Eh bien on a l’air très con, parce que c’est pas évident de faire péter un ballon comme ça. Alors on se presse fort l’un contre l’autre, le gars soulève la fille, c’est pataud comme une danse nuptiale d’hippopotames… Heureusement y’a un bon copain qui approche en cachette une cigarette allumée, et BOUM! le ballon éclate, l’honneur est sauf! En tout cas c'est rigolo.

S4021654.JPG
Il est possible et vraisemblable que ce jeu existe ailleurs, mais c’est vraiment typique au Chili, c’est paraît-il une tradition pour les anniversaires. Je n’ai pas pu investiguer malheureusement sur le sens profond de cette danse. Je ne suis pas donc pas en mesure d’affirmer si elle a pour but de rapprocher les timides et de former des couples, ou s’il s’agit d’une manifestation inconsciente à peine voilée d’un désir sexuel refoulé et latent. Il faut dire que la cueca, la danse traditionnelle chilienne, est une danse de séduction où l’on reste bien à distance l’un de l’autre…

On pourrait aussi y voir une métaphore symbolique des obstacles à surmonter pour parvenir à se rapprocher les uns des autres… Arrêtons là l’instant Gérard Miller, je pense qu’en réalité c’est juste un jeu, point final. Après tout, est-ce qu’on fait une analyse psychanalitique du cache-cache? Hmmm?

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
On avait bien vu que ce n'était pas toi, où alors le chili t'aurait vraiment changé. Ton histoire de ballon, c'est un peu comme nos courses en sac et autres conneries que l'on fait dans les foires et marchés, non? En plus rigolo, en plus chaud. A propos, pourquoi de préférence un garçon et une fille? Je connais des garçons qui aiment bien se frotter à d'autres garçons ...  grosses bises quand même (en toute amitié, normalement, je devrais te serrer la main). Thierry
Répondre
T
Oui c'est la version chilienne de la course en sac. Et oui je suis d'accord, ce pourrait garçon-garçon ou fille-fille, mais au Chili ça se fait pas encore c'est choses-là. En tout cas en public ;)
C
Je suis sûre que certains l'ont fait !En tous cas merci, j'ai bien rigolé par procuration :D
Répondre
T
Oui! je précise que c'est pas moi sur la photo. J'apparais en photo une seule fois sur ce site, et en tout petit. C'est pas que je ne veux pas me montrer, mais ça m'intéresse pas plus que ça non plus