Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 08:02
DANS UN MONDE OÙ LA DIPLOMATIE BAT DE L'AILE (D'AVION DE CHASSE)

Dans le cadre de mon travail à Global Inc, je suis amené à suivre assidûment l'actualité en Inde. Et l'autre jour, en lisant les déclarations de l'Iznogoud W. des Etats-Unis, je suis resté Bush bée. Dans son style cavalier, le président états-unien a accusé l'Inde d'être coupable de la hausse mondiale des prix du pétrole et de la nourriture, rien que ça. Et dans la même journée, il a fermement prié le gouvernement indien de signer un traité de libre-échange avec les Etats-Unis. Ca c'est de la diplomatie, coco! Imagine, ça revient a dire: "Salut! Tu es la cause de tous nos maux, alors pour te faire pardonner, ce serait sympa que tu nous laisses faire du business chez toi sans nous taxer". Faut dire que le marché indien, c'est juteux comme du darjeeling premium.

J'imagine Iznogoud W. en conversation privée avec les membres de son cabinet à la Maison-qui-n'a-de-blanche-que-le-nom. Ca devait donner à peu près: "ces fucking Indiens, c'est leur faute si les prix du pétrole et de la nourriture montent autant. Et en plus ces salauds ils nous font payer des fucking taxes pour faire du business chez eux." Mais on ne fucke pas l'Amérique d'Iznogoud W. Alors, avec toute la finesse Iznogoudienne, W. a fait ces belles déclarations consécutives, dignes d'un Lagaffe de la politique. Et, ô surprise! il n'a pas obtenu la réponse du gouvernement indien. Et bien devinez quoi? il a eu le toupet d'insister, le balourd. Sans résultat.

Heureusement que l'Iznogoud va laisser sa place bientôt, sinon il aurait été capable de chercher un prétexte pour faire la guerre aux vilains Indiens, comme dans son bon vieux Far West d'autrefois! Ce serait pas compliqué: l'Inde a un gouvernement socialo-communiste, déjà c'est suspect. Alors il suffirait d'expliquer au bon peuple états-unien que le nord de l'Inde communique avec le Pakistan par les montagnes. Montagnes qui sont remplies de terroristes islamistes. Et que les méchants communistes de Delhi les laisseraient entrer en territoire indien. CQFD! y'a plus qu'à envoyer les troopers. Put... j'aurais dû travailler pour l'administration Bush moi!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La même chose que nono : pitié plus de rose sur le fond vert, c'est abominable pour les yeux !
Répondre
B
Le HIC avec l'¡Inde, c'est que :- L'Inde a aussi la Chine comme voisin,- l'Inde est une poids lourd démographique et politique, fondateur de la théorie du Tiers monde- L'Inde envoie,  mas o menos, 30000 ingénieur aux USA par an,- de nombreuses entreprises US se sont installées en Inde,- l'Inde postule à une place au Conseil de écurité de l'ONU,Ca fait beaucoup de "hic" pour l'ancien alcoolique de la Maison Blanche...
Répondre
@
<br /> exactement! ca rend ces déclarations d'autant plus confondantes, dignes d'un débutant qui n'y connait rien<br /> <br /> <br />
N
Arrête le rose Thomas, arrête!!! ; )
Répondre
@
<br /> bon ok!<br /> <br /> <br />