Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

31 décembre 2007 1 31 /12 /décembre /2007 23:59
DANS LE MONDE DES TOONS


C'est toujours pareil. Le 31 décembre, je ne peux pas m'empêcher de penser à Titi et Grosminet. On n'a pas idée, aussi, d'appeler un chat Sylvestre (en anglais, Sylvester, comme Stallone. Vu que le chat de Looney Tunes est légèrement sot, on pourrait y voir un lien... mais je m'égare!)

Bref, venons-en au fait: entre Titi et Rrrrrrrominet, qui préférez-vous? Et entre Tom et Jerry (au fait, vous avez jamais trouvé que c'est violent, Tom et Jerry?), et Bip-Bip et Coyote? Pendant longtemps, j'ai préféré Titi, Jerry et Bip-Bip. Parce que chacun représentait la petite créature faible chassée par le grand méchant aux dents longues; parce que les trois s'en sortaient toujours grâce à leur intelligence. J'étais un petit garçon bien sage, à l'époque, qui appréciait la morale tarte-à-la-crème...

Aujourd'hui, ma préférence va aux pauvres chasseurs loosers qui s'en prennent toujours plein la figure. Sylvestre, Tom, Coyote: des anti-héros magnifiques face à ces trois pestes, énervantes à souhait. Aujourd'hui, j'aurais envie de leur filer un coup de main pour attraper souris, canari et bip-bip. Et puis Speedy Gonzales aussi, tant qu'à faire. Et même Bugs Bunny, tiens!

La question est la suivante: suis-je devenu un rebelle? Je crois que oui. Et pour vous montrer jusqu'où va ma rébellion, je ne vous souhaite pas la bonne année, na! Sur ce, je m'en vais voir les plus grands feux d'artifice du monde (paraît-il) à Valparaiso.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Tu as oublié Calimero,  cette petite tete d'oeuf pas trop pleine a qui il arrive plein de malheur. C'était mon préféré a moi, même si ça fait une paille (ou paye?, ou...?) que je ne l'ai pas vu sur nos écrans. Bon, moi, je t'ai déja souhaité la bonne année par ailleurs. C'est un petit geste qui peut aussi etre sincere, profond, sans arrière pensée. Nature, quoi. PAs révolutionnaire pour un sou, certes, mais au moins autant que de ne pas le faire...  Grosses bises et ... bonne santé surtout, j'allais oublié, ou avais je la tête? La santé, c'est quand meme le principal (je l'ai déja entendu dix fois, mais pas encore dit une. Je fais dela résistance à Bonne santé et ça me donne mal de tête)ThierryPS: on oublie les fautes, tous les yeux ne sont pas en face des trous.PS2: as tu lu dans charente libre (version internationale) le reportage de Céline consacré à la caviarothérapie? ça consiste à se faire des masques de beauté avec du caviar, c'est très chic à ANgoulême. Commentaire de JPC le lendemain: "Et la crême de flétan sur la gueule d'une morue, ça fait quoi?. C'était une petite séquence nostalgie de la rue du 14 juillet (vive la révolution)
Répondre
@
Je suis tellement mort de rire que je fais bouger le clavier! Je vais aller voir si je trouve l'article en question.Et effectivement, j'ai oublié Caliméro. Mais je préfère Droopy, de toute façon. "You know what? I'm happy"
M
Cher Thomas.Je viens de te "connaâitre" au blog de Francis. Comme mon anglais est terrible, je t é cris en français, même que mon français soit il aussi un horreur. Mais, comme journaliste, les  blogs de mes collègues m interessent beaucoup. Donc, je reviendrai pour te lire et je t invite a voir le Clinique de la Parole, mon modeste blog.je t embrasse
Répondre
@
Bienvenue par ici, chère collègue! Je vais essayer de te lire, mais je ne parle pas un mot de portugais...
L
Bonne année à toi tout de même !Et vivent les anti-héros !
Répondre
@
Les pots de fleurs, c'est des anti-héros aussi? ;)bonne année, jeune pousse!
T
Coucou ! je te souhaite, classiquement mais très sincèrement, une excellente année.Amicalement,Tiger
Répondre
@
2008 sera féline ou ne sera pas!Bonne année
A
..................................................bouquets dans le cielde france à valparaisobouquets poétiques..................................................andrée wizem
Répondre
@
Merci andrée pour ces motsde bonne année.La même chose pour vous