Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 11:11
Vivre dans un pays qui ne célèbre pas se fout complètement du 11 novembre 1918 a deux avantages. Le premier, c'est que ça évite de devoir suivre les cérémonies militaires (il y en a bien assez comme ça au Chili), même si le devoir de mémoire est important (j'en ai déjà parlé l'an dernier). Le second, c'est que ça permet de savoir quel est le saint du jour du calendrier chrétien.

Ben oui parce que sur nos calendriers Français, il est toujours écrit "Armistice". Alors je vous donne l'info: aujourd'hui, c'est la saint Martin de Tours. Né en Hongrie, considéré comme l'un des pères de l'église catholique, c'est aussi à lui qu'on doit le nom du martin-pêcheur. Allez donc faire un tour sur Wikipedia pour en savoir plus sur cet intéressant personnage, qu'on aurait peut-être décoré de la Légion d'honneur s'il avait vécu à une autre époque...


Pardon, c'est tout pour aujourd'hui! Il fait bon et beau, je vais me promener. L'été frappe à nos portes au Chili...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cécilememoiremaster2@yahoo.frMonsieur,je suis étudiante en deuxième année de master information et communication et j'ai choisi comme sujet de mémoire que je soutiendrai en juin 2008 ,les blogs de journalistes. Pour mon mémoire je dois interroger des journalistes tenant un blog. Est ce que vous accepteriez de répondre à mes questions par e-mail au cours du mois de février ou du mois de mars selon vos disponibilités. Mes questions auront pour but de comprendre pourquoi les journalistes créent un blog. Qu'est ce que ce blog vous apporte dans votre vie professionnelle? Je m'excuse de publier ce message dans la partie commentaire mais je n'ai pas trouvé de mail ou vous écrire.Je vous remercie d'avance et vous prie de croire en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.Cécile
Répondre
@
Pas de problème pour répondre aux questions. Et on peut se tutoyer, je n'ai que 26 ans
N
Trop drôle ton article! Enfin ça m' a amusé que tu t'intéresses au "saint du jour"... Même si sûrement quelqu'un d'intéressant (flegme de tout lire :-/ )Ca a été sinon la balade? Ton "blog" a moins froid?Te bise.
Répondre
@
Le blog est comme ci comme ça... Sinon la balade super! Et c'est plus important que le blog!
C
J’avais oublié l’armistice!!!...en plus hier j’ai regardé les infos et rienL.  Tom, j’ai une question très importante…au Chili ton permis de conduire français est valable si tu n’est plus touriste, si tu as la résidence ?. J’ai lu qu’il faut seulement présenter le permis français et passer un examen des yeux, c’est vrai ???? http://www.expatclic.com/eofi/article.php3?id_article=1171 (Je ne parle pas du permis international obtenu dans la préfecture en France). Merci pour ta réponse ;)
Répondre
@
normalement le permis n'est plus valable à partir du moment où je ne suis plus touriste. Je ne me suis pas renseigné plus, il est possible qu'un examen des yeux suffise. Je vais chercher...