Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 13:56
DANS LE MONDE DU MENSONGE

Un type laisse sa vieille voiture pourrie sur une place de parking payante. Il se prend une amende. Au lieu de payer ou de la changer de place, il laisse la prune et marque sur une feuille: "en panne". Le stratagème est éventé: le lendemain, il trouve une deuxième amende sur le pare-brise. Il remplace alors "en panne" par "j’ai dû être hospitalisé d’urg", avec la fin qui manque pour que ce soit crédible. Encore raté, troisième prune. Le gars s’énerve. Finalement, il met une nouvelle feuille en changeant d’écriture: "Le propriétaire de cette voiture est mort".

Le jour suivant, une quatrième amende est coincée sous l’essuie-glace, avec ce mot: "On à vérifier: vous êtes bien mort" (notez les fautes d'orthographe! Ce sont des contractuels après tout...). Stupéfait et surtout paniqué, le type répond: "Mais non, c’est pas vrai, je suis en vie!" Le soir-même, nouvelle amende, nouveau mot: "Heureusement que vous le dites, en fait on n’avait pas pris le temps de vérifier! C’est bête, on était tenté de vous croire et on vous aurait laissé tranquille..." L’automobiliste, exaspéré, griffonne un dernier mot: "Quand vous en aurez assez de me mettre des prunes et qu’il y en aura suffisamment, payez-vous vous-mêmes: embarquez la caisse".


Le lendemain, la voiture a disparu. Un flic est là, qui attend sur le trottoir: "C’est fait. Vous nous devez 130 euros pour l’enlèvement". Le lendemain, l’automobiliste comparaissait pour coups et blessures sur un agent des forces de l’ordre dans l’exercice de ses fonctions.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est beau cet échange de petits mots doux...<br /> <br /> Même si le propriétaire de la voiture n'a pas dû apprécier d'amasser des PV, je trouve ça drôle que les flics aient répondu et soient entrés dans son jeu!
Répondre
T
Je précise (j'ai oublié, pardon) que ceci est une fictionnette que j'ai inventé. C'est une voiture qui est restée des semaines sur une place payante, le pare-brise couvert d'amendes, qui m'a donné l'idée