Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

1 novembre 2006 3 01 /11 /novembre /2006 23:03

Le directeur de Paris-Match s’appelle Genestar. Ca ne s’invente pas

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Begbeider a dit: "L'amour dure trois ans." Pourquoi pas après tout, mais je pense que ça dépend déjean.<br /> Devine ce que diraient ces gens si on leur demandait comment ça va?<br /> Lacan: "ça va". Freud: "Et vous?" Queneau: "Bien merci, merci bien, mien berci, nebi cimer, ieei bnmrc, crié nimbé." Kafaka: "J'ai le cafard." Sade: "Foutrement bien", Kant: "Question critique", Nietsche:"Au delà de bien", Jésus: "Je revis" De Gaulle: "Excusez-moi, j'ai un appel", Nobel: "ça boume", Marie Curie, "Je suis radieuse", Cyrano de Bergerac: "A vue de nez, bien" Volta: "plus ou moins". Lazare: "ça marche", Socrate: "Je ne sais pas", César: "Voyez mon teint rubicond." Saint thomas d'Aquin (un des premièrs théoriciens mercantilistes): "Somme toute, bien", Descartes: "Bien je pense" et Hobbes ("L'homme est un loup pour l'homme"): "J'ai une faim de loup." Franklin: "Du tonnerre!" Et Marat: "Tout baigne"... Ok la dernière est glauque. Mais rendons à Umberto Eco ce qui lui appartient. Sur ces conneries à plus.<br /> Ah oui j'oubliais: Beauvoir a dit que la femme n'était pas l'égale de l'homme dans notre société. Ce qui est, aujourd'hui encore, vrai. D'abord on n'effacera pas des milliers d'années de mythes en 50 ans et après, en ben l'argent, la reconnaissance sociale... enfin voila quoi...  Bon c'est pas une pensée de comptoir mais c'est toujours une pensée.<br /> Ah oui: une autre pensée, mais de comptoir cette fois: C'est le fils de Milton Friedman (le gars qui a conceptualisé le nouveau libéralisme en 1962). Il s'appelle David. Pour lui, chaque être humain a droit à la liberté et à la propriété. Droits non restrictifs (tu peux te doper chez toi ou défendre ta maison avec un tank). et l'Etat n'a pas à intervenir. D'ailleurs l'impôt ne devrait pas exister: C'est un vol étatique. Il défendent le droit à l'avortement, à l'euthanasie, au suicide, à la prostitution, au don et à la vente d'organes, fabrication et vente de drogue et armes à feu. Très très balèze.
Répondre
T
hey ça m'intéresse beaucoup ce que pense ce David Friedman: j'ai à peu près le même avis là-dessus. Je suis un pourfendeur de la liberté individuelle. J'estime que l'Etat n'a pas à intervenir dans la vie privée des gens, à partir du moment où ce que fait chaque individu n'est pas dangereux ou préjudiciable pour les autres. Donc te doper chez toi, oui, droit à l'avortement, à la prostitution, à l'euthanasie, au suicide, oui,100% oui. En revanche, la vente de drogues et armes à feu, non, dans la mesure où ces choses-là sont dangereuses pour les autres.Bref je suis pas aussi radical que ces gens-là, mais ça m'intéresse
S
A non, il ne s'appelle pas génestar, qui a été viré à la demande de sarko parce qu'il avait publié des photos de Cécilia et de son amant (et oui, sarko est Koku, c'est pour ça qu'il est si méchant). Tu ne seras pas nommé ministre de la propagande par Sego,  que cette méchante d'Aubry appelle l'oie blanche (je l'ai lu dans Match)
Répondre
T
Oui bon d'accord Génestar a été viré, je sais. C'était juste pour faire un jeu de mots et je sais pas pourquoi ça m'est venu juste au moment où j'allais poster un article