Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 22:55
Ca faisait longtemps que l'on ne m'avait pas tagué sur ce blog (enfin, ca doit être parce que je ne regarde presque plus mes blogs amis, faute de temps!) mais je viens de me rendre compte que Flo, du blog Intermittents de coulisses, m'a invité à répondre à quelques questions. Voici donc le questionnaire avec mes réponses:

1) Couleurs préférées
pour s'habiller: le bleu
en politique: le vert
en daltonien: aucune

2) Matières préférées
le velours, les pétales de fleur.
Mais aussi l'économie, la philosophie, les sciences environnementales

3) Odeurs préférées
en cuisine: un gâteau au four
dans la nature: la lavande
en ville: ........... vous aimez les odeurs d'échappemnt, de pipi de chien (ou d'humain), d'égout, de sueut, etc.? moi non, merci

4) Gourmandises préférées
le fondant au chocolat, les alfajores (spécialité d'Argentine et du Chili, biscuit fourré à la confiture de lait et enrobé de chocolat; très bon mais lourd)

5) Ce que j'aime recevoir

une marque d'affection, d'amitié, quelle qu'elle soit

6) Le style de ma décoration
quand j'aurai vraiment un chez-moi, on pourra en parler

7) Un aliment ou un produit que je n'aime pas du tout

les huitres, la vodka, tous les trucs sans gout et chimiques que l'on trouve de plus en plus dans les rayons

8) Trois aliments préférés
un francais: le parmentier de confit de canard
un chilien: le pastel de choclo
un international: sushis en général

9) Recette favorite

la recette de gateau aux pommes de ma grand-mère

10) Boisson de prédilection
le pineau des Charentes, le pisco sour (péruvien, c'est meilleur que le chilien - s'il y a des chiliens qui lisent ca, merci de ne pas m'insulter en commentaire!)
et sans alcool: le jus de fruit orange-banane fait maison

11) Le plat que je rêve de réaliser mais que je n'ai pas encore fait

un plat en argent gravé à la main!

12) Mon meilleur souvenir culinaire
Le même que Flo, qui m'a tagué pour ce questionnaire. Je cite: "Il y a maintenant 8 ou 9 ans de cela... une petite ferme auberge en Auvergne (à 15 ou 20 bornes d'Espalion)... je m'en souviens plus trop en fait. Mais je crois que c'est là que j'ai fais la découverte de l'aligot et ça, ahla, j'suis pas prêt d'oublier!" J'ajoute qu'on était perdus dans les collines, la nuit tombait, un orage venait d'éclater, et par miracle on est tombé sur cette ferme auberge, où on a mangé comme des rois. De l'aligot, mais aussi des crêpes à la crême de roquefort, des tartelettes aux groseilles et myrtilles du jardin... c'était grandiose!


Bon appétit!
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
moi aussi je m'en souviens!!!! hyper bien même :-) je vous embrasse mes cousins.
Répondre
@
<br /> super bien! bises<br /> <br /> <br />
F
oui!!!!! la fameuse ferme auberge!!!! au fait: j'ai fait quelques recherches, et maintenant je me souviens de ce que c'était qu'on avait mangé: ce n'était pas de l'aligot mais presque: de la TRUFFADE, plat typiquement auvergnat également.bon sang, gnai faim maintenant!
Répondre
@
<br /> exact! impossible de me rappeler ce foutu nom! pourtant c'est simple, ca ressemble à truffe...<br /> <br /> <br />
B
Je suis d'accord avec toi pour les produits chimiques sans goûts...
Répondre