Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 16:14
La radio chilienne est parfois bien étonnante. L'autre jour, entre une chanson de rock bien dur et un reggeaton au paroles sexuellement explicites, j'ai eu la surprise d'entendre une publicité pour... l'Eglise catholique. Un prêtre à la voix amène appelait les auditeurs à faire des dons à l'Eglise. L'accompagnait une fille à la voix nunuche-nitouche à la Sainte-Bernadette de Lourdes (enfin... telle que je me l'imagine!) qui disait quelque chose comme "Seigneur, ne m'oublie pas seigneur!"

En gros, c'était tourné de façon à ce que l'auditeur catholique se sente coupable de ne pas remplir le tronc de sa paroisse, à ce qu'il sente le courroux de Dieu envers cet ingrat grigou. Et voilà notre pauvre auditeur catholique forcé à faire une offrande pour apaiser la colère divine et éviter d'aller griller en enfer. Sérieusement, ça m'a fait penser à la Rome antique cette publicité! Surtout que la chanson qui suivait avait des paroles orgiaques: ce n'est pas le corps du Christ qu'on y célébrait...


Et n'oubliez pas de jouer à trouver la chute à mon histoire d'oreille...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Chacun son message, mais finallement tout a rapport au corps (de l homme ou du Christ) mdrrrrrrrrrr
Répondre
@
<br /> personnellement, je prefere avoir le diable au corps que recevoir le corps du christ à la messe!<br /> <br /> <br />
D
Ca doit surprendre en effet!! P'tit coucou en passant ;-)
Répondre
C
ah ben ça! je lis ça tout en écoutant mon pote beny en direct sur RCF Accords qui commente en live le 1er match de playoffs du Cognac Basket Ball contre Roche la Molière (St Etienne) et apparemment même là-bas ce sont les supporters du CCB qui font le plus de bordel!!!
Répondre
@
<br /> Euh... oui??? Rien à voir avec le sujet, mais bon...<br /> <br /> <br />