Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

30 mars 2008 7 30 /03 /mars /2008 15:35
CHIMERES POLITIQUES

J'ai mal dormi cette nuit. Pour la première fois de ma vie (et j'espère la dernière!) j'ai rêvé de notre Iznogoud de président. C'était plutôt cauchemardesque en réalité! Je sais, vous allez penser que je fais de l'anti-droitisme primaire, mais ç'aurait pas été mieux si j'avais rêvé de Strauss-Kahn, par exemple. (Comment? critiquer DSK c'est toujours de l'anti-droitisme? Ah oui c'est vrai... Bon ben disons que rêver d'Arlette aurait été un tout aussi mauvais rêve, là au moins on me taxera pas de gauchisme!) Bref, voici comment ça s'est passé.

J'entrai dans une imposante succursale de la Banque de France décorée comme un club SM, pour effectuer je ne sais quelle opération. A la place du guichet, une sorte de comptoir d'hôtel style Empire. Personne. Sur le comptoir en marbre, un vieux casque en argent nommé "sonnette". Je prends le casque dans les mains, le fais tourner, ce qui déclenche une sonnerie stridente. Apparaît alors sur ma gauche, descendant un escalier en serpentin aux marches couvertes d'un tapis rouge, un jeune Nicolas Sarkozy vêtu en groom, rictus bienveillant aux lèvres. Le bonhomme avait l'air à ses aises au milieu de cette décoration bling-bling. Déjà!

Ensuite c'est un peu plus flou, mais une fois à l'intérieur de la Banque de France-club SM, j'assistai à une projection privée d'un film sur la vie de notre Iznogoud. On y voyait le petit Nicolas, sans paix mais avec desseins (là si quelqu'un trouve le jeu de mots caché, il est fort!), maginancer des plans et des alliances avec ses petits camarades d'école pour s'approprier en toute légalité enfantine de nouveaux terrains de jeux.

Un peu plus loin, le film montrait un arbre généalogique de l'honorable famille Sarkozy avec de fausses gravures d'époque l'appui, remontant directement jusqu'à La Cène, oui monsieur! Là c'en était trop, je me suis réveillé en sursaut. Et puis je me suis dit, encore à moitié dans mon rêve, qu'il devait descendre de Judas.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
bon je m'apprétais à répondre le même commentaire qu'Isa, mais comme je vois qu'elle l'a déjà fait avant moi, je m'abstient ^^
Répondre
B
Hello! J'avais aussi trouvé Sempé, mais la description de ton rêve est très chouette, sinon, des associations inattendues mais plausibles, et le petit Nicolas, ça lui va pas mal.
Répondre
@
<br /> Hello Benoît. Donc Sempé se passait de ma parenthèse... Je crois que dans un rêve les associations sont toujours assez inattendues (en tout cas dans les miens)<br /> <br /> <br />
N
Ca va en ce moment? Ton nouveau travail tout ça...?!!! J'espère! Ton article m'a amusé! ;-)
Répondre
@
<br /> Bonjour bonjour! oui ça va bien, mais je suis super occupé. Ca va se tasser avec le temps<br /> <br /> <br />
P
Thomas,Tout de même, Sempé, auteur des aventures du petit Nicolas ... C'est connu, non ? Ta chère tante. Bises.
Répondre
@
<br /> Ah bien! Je pensais pas que le jeu de mots était facile à comprendre, même si Sempé est bien connu<br /> <br /> <br />