Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 06:00
undefined
Une statue de bois de ce genre, ce n'est pas extrêmement courant au Chili, en plein air qui plus est. L'un d'entre vous saurait-il me dire qui est cet illustre personnage? Le premier qui trouve la réponse gagne un petit soldat de plomb virtuel. Sinon, l'identité du bonhomme vous sera révélée la semaine prochaine.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Magellan !!!
Répondre
@
<br /> Magellan a donné son nom a la partie sud du Chili (une bonne partie de la Patagonie s'appelle Magallanes), mais ce n'est pas de lui qu'il s'agit. Il faut retenter sa chance!<br /> <br /> <br />
M
Je le tente sans grande conviction mais est-ce que ce ne serait pas à tout hasard Christophe Colomb ?Sinon j'en profite surtout pour te faire un petit coucou et espérer que tu vas bien. Tu nous a manqué à la soirée des anciens.
Répondre
@
<br /> Ce n'est pas Colomb, mais c'est un capitaine de frégate comme lui, conquistador, venu dans la première moitié du XVIe siècle. Mais c'était bien tenté!<br /> <br /> <br />
H
étant donné la place que tu lui accorde sur ce blog (ainsi que la fraise qu'il porte au col) je dirais bien que c'est un camarade frenchie, en revanche quel nom mettre dessus? je connais pas assez l'histoire des conquistador en général, ni des conquérants français en particulier.bon allez vu sa tronche.. tout compte fait je réponds (bien qu'il ne soit pas français)..Pedro de Valvidia!
Répondre
@
<br /> Bizarre ton commentaire... et je te soupçonne d'avoir copié sur les deux autres qui ont déjà proposé Valdivia! C'est peut-être pas une très bonne idée... Réponse bientôt!<br /> <br /> <br />
J
BONJOUR VU SUR LE MONDETOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI.  MAIS CECI DIT LES CHILIENS COMME DE MILLIONS DE FRANCAIS LES CHILIENS(MA MERE FAIT PARTIE) ONT LE CABLE ET COMME TU DIS SI SUR LES SIX CHAINES NATIONALES LES CHILIENS SONT BOMBARDES PAR CE TYPE DE FILM J ESPERE QU IL SERONT ASSEZ INTELLIGENTS POUR REGARDER LES CHAINES DU CABLE.  SI PAR MALHEUR L OPTION DU CABLE LUI RESERVE DES SURPRISES ALORS LA C EST SUR ON EST MAL AU CHILI!!!A tres bientôt vu sur le monde.
Répondre
@
<br /> Je pense qu'ils sont assez intelligents, oui! Enfin j'espere...<br /> <br /> @tom<br /> <br /> <br />
L
Ce ne serais pas Cortez par hasard ?
Répondre
@
<br /> Voilà une proposition intéressante... mais non, ce n'est pas ça!<br /> <br /> <br />