Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 18:44
Ouf, difficile de s'occuper d'un blog quand on a une semaine de travail de 45 heures, plus les trajets, plus des paperasseries et des démarches à faire! J'ai plein d'articles en gestation, mais pas eu le temps de les terminer. En attendant, une petite anecdote qui m'est arrivé dans l'entreprise qui m'emploie.


Avez-vous déjà essayé de faire pipi debout dans le noir? Non? Ca m’est arrivé récemment. J’étais dans les toilettes de l’entreprise, prêt à dégaîner pour faire mes petites affaires. Juste au moment où le jet va partir, clic! Quelqu’un sort des toilettes en éteignant la lumière. Impossible de crier pour demander qu’il rallume: l’instant de surprise passé, mon cerveau est accaparé à maîtriser derechef mon désarroi. Car voilà mon jet d’urine parti au hasard dans l’obscurité la plus totale. Put… j’espère qu’il va pas se perdre en route!

Passée la première seconde de trouble, il faut se concentrer sur le bruit, c’est le seul moyen de rectifier le tir: est-ce un gargouillis acqueux, un son plus aigu sur la porcelaine, ou, aïe aïe aïe, l’écho d’un rebond sur une surface inadéquate? De toute façon, trop tard: le mal est fait. D’après mon oreille gauche, le jet aveugle a visé au jugé et a atterri juste au-dessus de la cuvette, rebondissant au sol.

La vérification à la lumière sera implacable: mon oreille gauche avait raison. Vite vite, recouvrir la petite mare jaunasse de papier, refermer la porte et s’éclipser en catimini, avant que quelqu’un n’arrive. Ouf, il était moins une!

Depuis cette mésaventure, je fais pipi assis.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ce n'est pas pour me vanter, mais tout dépend de la taille de l'attirail !
Répondre
@
<br /> <br /> haha je l'attendais celle-là! Je t'avais tendu une perche, faut dire!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Le contact !
Répondre
@
Un nettoyage préalable de la lunette avec du papier hygiénique est indispensable, évidemment. Puis il faut effectivement faire soigneusement attention à ce que son attirail personnel et intime n'entre pas en contact avec la porcelaine. Mais ça se gère très bien!
F
Faire pipi assis, c'est pas du tout hygiénique !
Répondre
@
ah non? et pourquoi?
M
c'est plus confortablle de toute façon :)
Répondre
N
Michèle n'a pas complètement tort car certains, même lumière allumée, ne visent pas juste!!! ;-)Article très drôle!!! :-D Tu maintiens le lecteur qui veut absolument connaître la fin!! Titre un peu difficile par contre!
Répondre
@
Tiens, tu fais la critique littéraire maintenant? ;)Ben le titre, c'est exprès, pour faire un peu savant et contrebalancer avec la "légèreté" de l'article!