Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 08:48
@tom rentrerait-il dans le rang? A vous de juger... J'ai commencé hier mon nouveau travail. J'ai été embauché par une entreprise de consulting internationale, en tant que "research associate". Concrètement, je dois faire une revue de presse quotidienne (en anglais) des informations financières d'Extrême-Orient pour une grande banque internationale. C'est pas vraiment du journalisme, mais ça a fait appel à certaines compétences que j'ai acquises.

Oui, vous avez bien lu. Moi qui ai toujours été hostile au système boursier, je m'en vais frayer avec le Grand Capital, tel un chien dans un jeu de quilles. Certes. Mais ça ne m'empêchera pas de critiquer le système! Justement, ça va me permettre de comprendre mieux certains rouages, et me donnera de nouveaux arguments pour critiquer. D'ailleurs je pense que cette nouvelle expérience professionnelle donnera lieu à quelques articles sur ce blog, on verra...

Du coup, je laisse en suspens mon activité de guide touristique, mais pas complètement: je pense continuer l'activité en partenariat avec un autre guide francophone. Mais j'en reparlerai en temps voulu. J'aurai aussi moins de temps à consacrer au blog, car je vais maintenant travailler 45 heures par semaine (c'est la durée de travail légale au Chili). Mais je pense que la fréquence des articles ne va pas trop diminuer, il me manquera surtout du temps pour aller voir les autres blogs.

C'est tout pour l'instant, souahitez-moi bonne chance... ou pas!
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
À un moment où ça promet de souffler très fort sur les marchés financiers internationaux, tu vas te trouver dans l'oeil du cyclone, le bon endroit pour observer le phénomène !
Répondre
@
effectivement! même si moi je vais plus bosser sur les télécoms, qui ne devraient pas être trop pénalisés par la crise
H
ben c cool après tant de temps passé en vacances (pour ne pas dire chômage.. bref!) voilà que tu trouves enfin un job et, ironie du sort, ça correspond à peu près exactement à ce vers quoi je suis en train de m'orienter! pour une coïncidence ^^
Répondre
@
Euh... je ne me suis jamais considéré ni au chômage, ni en vacances. Plutôt un mix des deux, plus une phase d'apprentissage de la langue et du pays, et une phase de travail à mon compte qu'il faut pas oublier quand même!
X
Je suis heureuse  pour toi, félicitation pour ton nouveau travail....et très bonne chance.Thomas, debes tomar del sistema lo que te sirve, la experiencia y el dinero...y tus ideas siguen iguales. 
Répondre
@
Gracias Ximena! Espero que encontres alguna pega interesante tambien!
B
Bon courage pour ton nouveau taf! Tu vas être au coeur du problème, je trouve ça bien, comme ça ta critique sera encore plus acerbe...ou pas :)
Répondre
@
Je pense que je pourrai être acerbe comme un Serbe et critique comme un arthritique. Pas de "ou pas"! ;)
N
Voulais juste prendre quelques news de toi... Hier soir aux infos, on a vu que ça brûlait sévère vers Valparaiso...Ca va pour vous? Pas trop de dégats??Te bise!
Répondre
@
Pas de dégâts humains, mais des milliers d'hectares de forêt brûlés, une route coupée, et le village de Quintay séparé du monde. Il y a eu beaucoup d'incendies cette année, la faute à une sécheresse record. Heureusement, aujourd'hui, il a plu!