Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 19:01
J'ai du mal à alimenter le blog ces derniers jours. Ce n'est pas faute de choses à vous raconter (j'en ai plein!), mais faute de temps à y consacrer. Alors en attendant, un petit coup de projecteur sur quelques sites et blogs qui m'ont interpellé ces derniers temps.

D'abord un site qui m'a fait rêver, celui de Marc Gibaud, photographe professionnel qui a entrepris un périple le long de la mythique Panaméricaine. Les photos sur son site, le récit de ses aventures sur son blog. Ses photos du port de Valparaiso, pour moi qui le voit très régulièrement, sont tout simplement superbes.

Ensuite, un site qui m'a réjoui: c'est RezoLatino, une sorte de portail qui rassemble des blogs francophones de toute l'Amérique latine, avec un résumé de chaque dernier article posté. C'est bien fait, et cette belle idée est à mettre au crédit de l'auteur du blog VenezueLAtina (qui est lui-même intéressant, par ailleurs).

Enfin, deux blogs liés à l'écologie. Le premier, Climat-évolution, est un peu technique mais très informatif sur les changements météorologiques. Le second, Shake your planet, est un super projet que l'on ne peut qu'approuver: fatigués de n'entendre parler du réchauffement climatique et de la pollution que sous l'angle du problème, deux jeunes Français ont décidé de se lancer dans un voyage autour du monde à la recherche des solutions. Parce qu'elles existent. Ils en parlent sur leur site, une solution par jour.

Bonne lecture, et à demain (si j'ai le temps).
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour l'accueil ! Je n'ai lu que quelque article de ton blog, mais je compte bien y repasser de temps en temps.<br /> Et de rien pour la pétition, est ce que le nombre de signature augmente?
Répondre
@
Le nombre de signatures augmente, mais pas assez à mon goût. Je vais essayer de dynamiser tout ça
M
Merci beaucoup!!!Cordialement.marc gibaud
Répondre
@
De rien! J'apprécie vraiment votre travail, donc c'est normal de le faire savoir...
S
Moi c'est grâce à RezoLatino que j'ai découvert votre blog !<br /> D'abord intéressé par le Venezuela j'ai découvert VenezueLatina, et maintenant c'est toute l'Amerique Latine (dans la blogosphère francophone) que je découvre !
Répondre
@
Eh bien bienvenue par ici, miss Soom! Et merci d'avoir signé la pétition
M
Tiens ! RezoLatino je l'ai trouvé la semaine dernière...
Répondre
@
Ah ben tu vois, ça m'étonne pas! Tu as l'air d'aimer vraiment beaucoup l'Amérique latine, donc je suis pas surpris que tu l'aies trouvé.