Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 08:59
Le site Couleurfrance.net, un média dédié aux Français expatriés, m'a interviewé cette semaine pour sa rubrique "Tranches de vie des expatriés". Il s'agissait d'expliquer en quelques minutes pourquoi je suis venu au Chili, de raconter un peu la vie sur place pour un expatrié, et donner deux-trois conseils. Pour écouter ce que ça donne, allez sur cette page: http://www.couleurfrance.net/?page=tranches et click sur le podcast du 18 janvier (en bas à gauche de la page). Il sera écoutable en ligne jusqu'à jeudi prochain, à ce qu'on m'a dit.

Ca y est, vous avez écouté? Bon alors je peux vous dire ce que j'en pense maintenant. Comme toujours, lors d'une interview faite dans les conditions du direct, on oublie une partie de ce qu'on voulait dire. D'ailleurs en me réécoutant (à part le fait que j'aime pas ma voix) je trouve que j'ai dit un truc pas très juste, et que ce que je raconte n'est pas hyper intéressant ni extrêmement pertinent. Mais bon, je n'ai fait que répondre aux questions... Et puis surtout, je trouve que le montage n'est pas très bon. On sent nettement les coupes entre les questions et les réponses. Ceci dit, l'essentiel est que mes propos ne sont pas déformés, n'est-ce pas?

Oui, je sais, je suis très critique. Que voulez-vous, je suis expatrié, mais cette partie de moi reste bien française...
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'ai commencé par me dire "Mince, vais pas pouvoir l'écouter" (nous sommes dimanche 27!), j'suis quand-même allée voir sur le site, et on peut toujours écouter ton interview! J'trouve que ça passe très bien!Et comme ça, j'ai découvert ce site, écouté une autre interview, celle datée du 25, expat en Roumanie (j'y suis allée à 4 reprise alors... j'suis curieuse)Bref merci pour tout ça...
Répondre
@
Ben de rien! content de faire partager ce que je peux
T
Tres a l'aise, le bonhomme, voix agréable, texte limpide, tu aurais (aussi) pu faire de la radio, cher Thomas. Ha oui, tu en as fait. Et bien tu devrais recommencer!  Sans plaisanterie, bien, ton témoignage. Bises d'angouleme.
Répondre
@
Merci. Bon, à vous lire tous, je me dis que c'était pas si mal que ça alors, cette interview. Et c'est vrai que je suis à l'aise au micro, peut-être même plus que dans la vie réelle (enfin, ça dépend avec qui je suis), en tout cas pour la fluidité et la prononciation
B
J'ai écouté le podcast. Sympa cette petite interview et je te trouve dur vis à vis de toi; c'était intéressant et fidèle à ce que je sais de ton parcours.Pour la petite histoire, je ne sais pas si tu le savais, maisl'inoubliable Stev de Radio Campus Tours travaille désormais à CouleurFrance! Je l'ai retrouvé ssur Facebook et il m'avait parlé de cette webradio. Le monde est si petit!
Répondre
@
Ben oui je sais! il se trouve que l'été dernier, Stev m'avait envoyé un mail en me disant, "tiens, je bosse pour CouleurFrance, c'est une webradio pour les expatriés"...Là où c'est plus drôle encore, c'est qu'il a lancé la rubrique à l'antenne, et a tilté que c'était moi quelques secondes après! En fait, c'est pas du tout par lui qu'ils ont eu mon contact, c'est par le blog!
B
Sympa comme interview! Tu as presque réussi à me donner envie de partir ;pPour le reste, tu es bien dur avec la radio, je trouve, mais bon, je crois que c'est normal, et ça m'est déjà arrivé aussi d'être mécontent lol.
Répondre
@
Bon, ben si ça donne envie, c'est bien :)Je suis dur parce que j'ai fait moi-même un peu de radio avant, je pense.
E
Oui j'ai été contacté. Sur le moment, ça m'a paru lourd (la manière de me demander ça), mais maintenant en te lisant j'ai changé d'avis :)Bon pour l'instant, le site est inaccessible. Et au fait, ils font ça comment ? Skype ? Téléphone classique ?
Répondre
@
Apparemment c'est téléphone classique. Je leur ai dit que j'avais une adresse Skype, mais ils n'en ont pas tenu compte. J'imagine que c'est pour avoir le son nasillard du téléphone, ça fait plus "authentique" à l'antenne, tandis qu'avec le son de Skype on pourrait presque croire que l'interviewé est dans le studio...