Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

1 décembre 2007 6 01 /12 /décembre /2007 10:47
Elle a fait la Une des tabloïds chiliens ces dernier jours. Maria Carolina, une jolie brune de Santiago, se propose de vendre son corps pendant les 27 heures que dure le Téléthon, ce week-end au Chili. Traduisez: récolter de l'argent en faisant l'amour 27 heures durant! Car Maria Carolina est une prostituée de luxe, connue pour être passée plusieurs fois à la télé. Et au tarif qu'elle prend (quelque chose comme 150 euros de l'heure), ce serait du pain béni.

Mais Don Francisco, le patron du Téléthon chilien, véritable phénomène de société et de télévision, a déclaré que c’est moralement inacceptable. Il ne peut accepter que de l’argent issu de la prostitution, donc «sale et illégal» selon lui, soit versé à la fondation.


C’est ballot, Maria Carolina aurait très bien pu ne rien annoncer et verser l’argent récolté pendant ces 27 heures de travail au Téléthon, anonymement. Mais cette grand-messe télévisuelle est tellement médiatique au Chili que tout le monde en profite pour faire sa promo. Les grandes entreprises le font en apportant leurs ridicules chèques de deux mètres de large à l’heure du prime-time, pour bien montrer comment elles sont généreuse. Pourquoi une travailleuse du sexe ne ferait-elle pas de même?

Je crois qu’il y a beaucoup d’hypocrisie derrière tout ça, de la pudibonderie aussi. Mais le Chili reste un pays conservateur, et le Téléthon est un événement tellement important et fédérateur (une semaine à l'avance, les gens peinturlurent les vitres de leur voiture avec les slogans de l'émission; les six chaînes de télé la diffusent en intégralité; les dons par personne sont plus importants qu'en France...) que l'on peut comprendre la volonté de ne pas choquer. Mais les enfants malades, eux, je suis sûr qu’ils préfèreraient recevoir cet argent pour leurs soins, peu importe d’où il vient. Pas vrai?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bien d'accord ! Je le trouve d'une beauté déchirante, son geste...Haaa, l'hypocrisie... :(
Répondre
C
:0024: Rien à dire...
Répondre
@
Ah ben ça c'est du commentaire! ;)Je plaisante, ça m'arrive de poster comme commentaire: "sans commentaires"!