Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

9 août 2007 4 09 /08 /août /2007 21:39
Il y a des jours parfois où j'ai envie d'arrêter ce blog. Oui, je sais, c'est un peu contradictoire par rapport à ce que j'ai écrit , mais il y a des jours où je me sens lassé. J'aime écrire, mais des fois je suis un peu découragé. Voir les visites qui chutent quand je suis un peu moins présent, ça me fait de la peine, parce que mine de rien je m'y investis, dans ce blog. Des fois je me dis que j'écris dans le vide, que si j'étais vraiment intéressant il tournerait beaucoup plus, ce blog. Et puis d'autres fois, au contraire, je suis tout enthousiaste à l'idée de ce que je vais vous raconter dans mon prochain article, à l'idée de savoir que je fais plaisir à quelqu'un en publiant de belles photos...

Je ne vais pas m'arrêter demain, non non non. Mais le point positif, c'est que je me suis rendu compte que je peux très bien vivre sans le blog: je suis mon addicted que je le croyais. Alors je me dis: autant consacrer ton temps à autre chose de plus constructif, à d'autres personnes. Mais voilà, les contacts que j'ai tissés sur la toile sont riches (je trouve), ce serait bête de gâcher ça. Alors peut-être devrais-je simplement trouver le juste milieu. Ne pas délaisser ce blog, mais lui accorder moins de temps et d'importance.

Si vous êtes allé jusque-là, c'est soit que vous avez vécu la même chose, soit que vous avez vraiment du temps à tuer. Mauvaise idée: c'est le temps qui vous tue, et pas l'inverse!

A très très bientôt!
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Ouiiiii..., c'est comme beaucoup de choses dans lesquelles l'on s'investit et qui demandent sans cesse une attention et un suivi..Mais ce n'est que passager et le moral revient au hasard d'1 rayon de soleil, d'1 contact, d'1 découverte...
Répondre
@
Tou à fait! en ce moment je suis de toutes façons trop occupé pour publier à nouveau, et visiter d'autres blogs. Ca attendra la rentrée
A
Fais pas le con. faut pas se tromper, l'écriture du blog c'est avant tout personnel. c'est pour toi que tu dois le faire, plus que pour les autres. C'est un besoin, une envie que tu crées toi-même. si un jour t'as pas envie d'écrire, et ben t'as pas envie. Basta. L'article du lendemain sera encore meilleur. en plus n'oublie pas q les gens st en vacs et s'ils vont dans des endroits comme HUaraz, l'accès à Internet devient difficile. Donc, prends-le avec plus de recul et ne te décourage pas.et un jour tu me rejoindras au club des coups de coeur d'overblog jajaja. ou c'est moi qui t'y ai rejoint????
Répondre
@
Oui bien sûr, c'est avant tout personnel. Mais si je n'écrivais que pour moi, bah j'écrirais dans des carnets, pas sur Internet! Et je ne me décourage pas, j'avais un coup de mou, c'est tout!Sinon, je n'ai pas eu l'honneur d'être dans les coups de coeur d'OB! Et mon blog est peut-être à la fois trop hétéroclite et trop politique pour être dedans. Et peut-être pas assez bien aussi, je sais pas moi ;) Mais peut-être
C
Hey, mais n'oublie pas que c'est les vacances aussi, là ;)On est moins devant son ordi, et plus dehors... sans compter les coupés-du-monde (volontaires ou non), comme moi !Oui je connais ça aussi, les creux et les sommets... On navigue peut-être sur la même mer ? ;)Bises
Répondre
@
peut-être, oui... Tu as reçu mon SMS?
S
Tu sais, je reviens moi même d'une pause de 3 mois sur mon blog... Ca fait du bien et même si les visites partent, c'est un peu normal non?Je te conseille de prendre du temps pour toi, de recharger tes batteries et revenir en force quand l'inspiration sera de retour!Bonne pause et gros bisous
Répondre
@
Zut, j'ai du mal m'exprimer! C'est juste un moment passager, je vais pas m'arrêter comme ça! ;)
F
Entre arrêter un blog et écrire au quotidien, il y a effectivement un juste milieu. D'autant plus facilement que les lecteurs de flux RSS nous préviennent, lecteurs, de chaque "post"...
Répondre
@
oui c'est sûr... mais en fait je crois que c'est plus le manque de temps qu'autre chose qui m'a découragé un peu ces jours-ci. Ca reviendra vite!