Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

29 juin 2007 5 29 /06 /juin /2007 21:42
Depuis bientôt huit mois que j'écris ce blog, je n'ai pratiquement jamais parlé de Santiago (mis à part ses problèmes de bus). C'est que je connais mal la capitale du Chili (mais il faudra bien que j'en dise quelques mots un jour). Alors en attendant, pas moins de 60 photos de Santiago sont en ligne, ici, ou comme d'hab dans la rubrique Un monde d'images, en bas de la colonne de gauche.

Je sais, 60, c'est  beaucoup. Mais ce n'est qu'une petite partie de toutes les photos que j'ai. Et puis, rien ne vous oblige à les voir toutes d'un coup. On pourrait critiquer le fait que ce sont surtout des photos de batîments (tout comme mes photos de Valparaiso et Vina). Certes. Mais c'est parce que jusqu'ici, je me suis avant tout concentré là-dessus. Les gens, la vie, c'est pour plus tard. Je ne les oublie pas!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
En effet l'ambiance du quartier "Paris-Londres" semble complètement à part...Merci de tes précisions :)
Répondre
@
de rien! Comme je disais il faudra que je parle plus de Santiago, pour expliquer notamment son architecture. Une autre fois...
P
Superbes photos, quelle architecture...
Répondre
@
Je précise que ce sont quelques batiments éparpillés dans les quartiers riches de Santiago. La plupart des maisons chiliennes ont nettement moins de cachet. Ce qui est intéressant, c'est le mélange d'influences italienne, française, anglaise...
C
Ouah ! quelles belles couleurs !C'est dommage, sur OB on ne peut pas poster de commentaire sur une photo...Le Cerro Santa Lucia semble raconter beaucoup d'histoire. Sa beauté est à couper le souffle.Il y a des photos Paris-Londres... C'est pour vérifier qu'on suit ? ;)
Répondre
@
Non, Paris-Londres c'est un tout petit quartier de Santiago, formé par les deux rues du même nom, qui ne ressemble à rien d'autre à Santiago.Le Cerro Santa Lucia, c'est un peu les Buttes-Chaumont de Santiago. Et c'est là que la ville fut fondée, au XVIe siècle.
E
En fait, je me suis rappelé que j'avais des photos du Chili, etnotamment de Santiago et de Valparaiso sur mon PC. Je vais peut-être les publier sur mon blog ce soir, mais je peux aussi te les envoyer. D'ailleurs, ce serait cool d'être en contact via MSN ou Yahoo.
Répondre
@
Oui, c'est une bonne idée; je veux dire des bonnes idées (publier tes photos, ou me les envoyer, et MSN). Sauf que je me connecte rarement à MSN. Mais si tu veux m'ajouter à tes contacts, c'est le même email que le blog: tompous@gmail.com