Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 22:01
Donc Ségolène s’est séparée de son boulet. Enfin. Tous deux affirment que ça n’aura pas de conséquences politiques, mais moi je pense que ça va contribuer à enfoncer le boulet. On ne va pas en faire un fromage de Hollande, mais de toute façon sa disparition ne créera pas un vide dans la politique française, ni même un petit trou (parce que c’était certes un boulet, mais un boulet sans canon pour le propulser, ça fait pas de trou, demandez à Jack Sparrow). Je note au passage l’hypocrise du plus grand tireur de boulets rouges contre son camp, le surnommé DSK, qui dès la fin des législatives a déclaré que « tout n’était pas joué d’avance », se félicitant du score relativement bon du PS. Eh ben c’est pas grâce à lui en tout cas!

Finalement, la frégate rose, malgré ses boulets rouges qui tirent à l’intérieur même de l’appareil, n’a donc pas si mal supporté la marée bleue. Et elle a même fait un prisonnier de marque, cueilli au bord d’eaux troubles de la Garonne. Ca lui apprendra à vouloir piloter trois navires en même temps. D’ailleurs, il devrait être constitutionnellement impossible d’être à la fois nommé ministre au gouvernement
sinistre au gouvernail et élu député amputé, car cela revient à détenir à la fois une partie du pouvoir exécutif (sinistre) et du pouvoir législatif (amputé). C’est un peu comme si un délégué syndical était en même temps actionnaire et membre du directoire de la même entreprise.

En marge des gros poissons bleu et rose, le poisson rouge est content: Marie-Georges Buffet se réjouit du « très bon score » du Parti Complètement Frit. 18 sièges. Pathétique. Mais les poissons rouges, c’est bien connu, ont la mémoire courte, et ils ne se souviennent pas de leur éclat d’antan, quand ils grouillaient sur les bancs de sable de l’Assemblée. A 18, ils ne pourront pas faire grand-chose. Et puis de toutes façons, un poisson rouge, c’est muet.

Quant au Modem… Déjà, appeler un parti Modem, à l’heure du haut débit et du WiFi, c’était pas une très bonne idée. C’est étonnant, de la part d’un candidat qui avait fait décoller sa campagne présidentielle grâce à Internet…Y’a comme un bug… Jack Sparrow, tu l’as piraté ou quoi ?

Et notre petit Iznogoud, le grand Vizir (nettoyant lessive spécial kärcher) devenu calife, il doit finalement être bien content que la bataille des législatives ait piégé son sinistre numéro 2. Y’a plus qu’à rincer tout ça, sécher, et bientôt notre Petit Timonier (c’est le même que le calife) nous sortira un beau gouvernail tout neuf, et certainement sans trop placer la barre à gauche.


Vous n’avez rien compris? Relisez plus lentement, c’est pas si compliqué…En tout cas, même si je les trouve pathétiques, je suis content que les roses aient limité la casse. M’en vais aller trinquer avec Jack Sparrow, moi!
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Quoi ? Sarkozy est un pirate ?Ok, je sors ...
Répondre
@
Mais non! reste!
C
Mais qui c'est donc que ce Jack Sparrow ?
Répondre
@
C'est le capitaine des Pirates des Caraïbes, le film de Disney avec Johnny Depp
L
C'est vrai que les jeux de mots sont faciles sur le MoDem... Au début, Bayrou voulait l'appeler Parti Démocrate... La lecture du sigle aurait été délicate...Tu feras la bise à Sparrow pour moi, je l'adoooore! (presqu'autant que Gregory House!)
Répondre
@
Pas le même style... Je crois que je préfère House, mais je suis pas sûr!
M
Vu!!!! lol
Répondre
@
:)
T
J'ai un département tout rose, je peux trinquer aussi ?
Répondre
@
vas-y, trinque! au rosé, de préférence!