Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

2 juillet 2007 1 02 /07 /juillet /2007 21:25
C'est une question récurrente que l'on m'a posée depuis que je suis au Chili. Tous: la famille, les amis, les Chiliens que j'ai rencontré, les Français que j'ai rencontré au Chili... Qu'est-ce qui te manque de ton pays? Alors à la veille de rentrer en France, petit inventaire à la Prévert. Euh non rien à voir avec Prévert en fait:
- ma famille et mes amis (c'est tellement une porte ouverte enfoncée, ça!)
- parler français, même si ici j'ai quelques amis français
- la radio
- mon cinéma de quartier, l'Utopia
- les gâteaux de ma grand-mère
- l'humour de chez nous. Les Chiliens n'aiment pas l'humour noir, le cynisme et le second degré
- le roquefort
- travailler (si si je vous jure!)

Et qu'est-ce qui ne me manque pas?
- Mickael Youn et ses fesses
- les Français stressés et qui râlent tout le temps
- la pluie bordelaise
- la télé
- Nicolas Sarkozy
- l'arrogance et le cynisme français
- les prix français

Il y a sans doute d'autres choses, mais si je les oublie, cela veut dire qu'elles ne m'ont pas tant manqué. Et puis en même temps, je pense que je me rendrai mieux compte de ce qui me manquait (ou pas) lorsque je les retrouverai en France.


Comme je pars demain matin et fais une étape à Madrid, je ne me reconnecterai pas avant jeudi soir au mieux. Mais j'ai des textes tout prêts programmés en attendant. A très bientôt!
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ne pas parler une langue étrangère, l'anglais dans mon cas surtout, c'est ce qui me manque le plus en France justement ;) Bon retour au pays. Kormin
Répondre
@
Bienvenue par ici Kormin!Pas le temps maintenant, mais j'irai faire un tour sur ton site!
C
et les mantes françaises elles te manquent pas :))))))))) 
Répondre
@
euh... j'avoue que j'ai pas l'occasion d'en voir tous les jours, que ce soit en France ou au Chili... Alors non, désolé :p Aucune mante à part les tiennes!
C
Mickael youn je l'envoie au chili tiens lol m'énerve ce type :)) 
Répondre
@
Merci du cadeau!!!!
C
Quand je lis le mot Utopia je bande oups désolée non pas tout à fait mais j'ai eu la chance d'habiter une ville qui AVAIT un Utopia, et que UTOPIA a laché villefranche sur saone, j'y allais fréquemment et mes meilleurs souvenirs ciné je les ai eus là ma fille toute jeune elle avait deux ans et demi est allée voir son premier film etc etcparfois j'y allais tellement que j'étais seule dans la salle ( ))) 
Répondre
@
Oui moi aussi j'y ai plein de souvenirs! Une fois je me suis retrouvé tout seul dans la salle, le film pour moi tout seul et... je me suis endormi! Le film s'est projeté pour rien! :s
C
Bon voyage ! :)
Répondre
@
merci, je suis bien arrivé!