Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 17:43

Le Chili, je l'ai déjà écrit ici à plusieurs reprises, reste dirigé par des élites plutôt conservatrices et puritaines. D'où ma surprise quand j'ai appris que VTR, le leader chilien du marché du câble, s'est allié avec le groupe Playboy pour proposer en exclusivité une chaîne 3D pour adultes. Il faut dire que les élites plutôt conservatrices et puritaines sont aussi très ouvertes au capitalisme et au business. Couvrez ce sein que je ne saurais voir... avec des dollars si possible!

 

Bon, j'exagère un peu. Ce n'est pas si étonnant que ca: après tout, Playboy TV est déjà disponible sur le câble chilien depuis plusieurs années. Ce qui l'est, en revanche, c'est que VTR en fasse ouvertement la publicité, et que la revue mensuelle contenant tous les programmes en fasse sa couverture (sans photo de charme, tout de même!) et une bonne dizaine de pages sur le sujet.

 

Après tout, c'est honnête. Dans un pays où il est commun de faire un détour par un bar à strip-tease pour prendre un verre après le boulot, où les motels pullulent où l'on paie la chambre à l'heure pour faire des galipettes, où les ados de 13 ans en savent plus sur le sexe que leurs parents, persévérer dans le puritanisme aveugle serait pure bêtise et hypocrisie. Si cela allait de pair avec une meilleure éducation sexuelle pour les jeunes, ce serait très bien. Mais ca, ca reste choquant pour beaucoup de monde, notamment l'Eglise. Et comme un programme d'éducation sexuelle, ca ne rapporterait de l'argent à personne, ca risque pas d'arriver demain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires