Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Visitez Valparaiso 1 

En perte de repères?

Vieux, Pas Périmé

Blogs à voir

Un prof à mourir de rire
 
Réseau de blogs latinos francophones

Histoires de coeur et de fesses de Nina et les vingtenaires

Dans les coulisses du journalisme

Un citoyen propose son programme politique

Ca fait penser à Sex & the City

Jean Véronis décrypte le langage des politiques

Drôle, féroce et un poil vulgaire

Un autre regard sur le Brésil

Les tribulations d'Eulalie et M. Muche

15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 18:28
Les statues de l'île de Pâques, vues comme ça, elles ont l'air plutôt austères et un peu intimidantes. En fait, pas tant que ça, je vais vous en apporter la preuve. Un ami d'ami, qui fait une thèse sur la récupération marketing des moais, m'avait demandé de chercher quelques exemples de "détournement de statues". Du coup, je vous en fais profiter aussi:

Easter.teeth.jpgEaster.Sony.jpg


Ca c'est du détournement publicitaire, mais il y a aussi des bandes dessinées:

moai-cartoon-diver-copie-1.jpg
moai-3-copie-1.jpg- A quelle heure termine notre tour?
- Normalement il devait finir à 9h30...
- Voilà la relève...


Il y en a toute une série sur le site de l'auteur, www.karlo.cl Il a de bonnes idées, c'est souvent absurde, et ça me rappelle parfois le Chat de Philippe Gelluck.

Et puis enfin, il y a la statue-objet. Une marque de pisco (l'alcool national) a ainsi fait des bouteilles en forme de moai. Il y a aussi une lampe dont l'abat-jour rappelle la silhouette de la statue. Mais je préfère largement ça:

tissue-dispenser.jpg
Le moai distributeur de mouchoir. Le type qui a pensé à ça avait du nez, pour sûr!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'adore la récupération  ! extra !!!!! bravo pour ton blog !
Répondre
@
<br /> Merci Marie!<br /> <br /> <br />
D
Excellent !
Répondre
N
C'est bien drôle cette petite série sur les moais! J'aime beaucoup le distrubuteur de mouchoirs aussi et la première p'tite bd... ;-)
Répondre
@
Oui hein! Si j'en trouve d'autres, je referai une série